Entreprise, Entreprise, liste de contrôle, Markéting, Systéme, Web, Markéting, Systéme, Web

Avez-vous des systèmes en place?

Avez-vous des systèmes en place? Je vais vous révéler un petit secret. La clé pour gérer une entreprise en ligne réussie sans en être l'esclave,  est d'avoir des systèmes en place pour tout. Vous serez surpris du temps que vous économiserez chaque semaine et de la productivité accrue une fois qu'ils seront en place. Jetons un coup d'œil à quelques types de systèmes différents que vous voudrez peut-être implémenter.

Avez-vous des systèmes en place?
Je vais vous révéler un petit secret. La clé pour gérer une entreprise en ligne réussie sans en être l'esclave,  est d'avoir des systèmes en place pour tout. Vous serez surpris du temps que vous économiserez chaque semaine et de la productivité accrue une fois qu'ils seront en place. Jetons un coup d'œil à quelques types de systèmes différents que vous voudrez peut-être implémenter.

Documentez vos systèmes et créez des listes de contrôle pour eux lorsque vous commencez à les créer. Ils seront utiles au cours des mois et voir des années à venir.


Création de produit
Vos systèmes de création de produits dépendront de ce que sont vos produits/services et de la façon dont vous les livrerez, mais certaines des choses que vous voudrez peut-être documenter sous forme de liste de contrôle sont certainement :
  • Recherche thématique
  • Création d'un plan
  • Écriture ou enregistrement du produit d'information
  • Édition et formatage
  • Téléchargement sur votre site
  • Création de pages de vente et de téléchargement
  • Création de supports marketing

De plus, c'est une bonne idée de créer un modèle que vous pouvez utiliser pour tous vos courts rapports et ebooks pour vous assurer qu'ils semblent cohérents à tous les niveaux. Cela rendra également votre travail beaucoup plus facile quand vient le temps de formater votre produit.


Création de contenu
Les modèles et les calendriers vous faciliteront la vie en matière de création de contenu. Passez un peu de temps chaque mois à créer un calendrier éditorial pour votre blog. Déterminez la fréquence à laquelle vous souhaitez bloguer et les sujets que vous souhaitez couvrir. Avec cela en place, vous ne vous asseyez jamais à votre bureau sans savoir quoi écrire.

La mise en place de modèles est également utile. Regardez quel contenu vous créez régulièrement. Est-ce un bulletin d'information, de courts rapports ou des livres électroniques? Créez des modèles pour eux. La plupart de votre mise en forme sera prise en charge et vous n'aurez plus à commencer par une page vierge. 


Des médias sociaux
Rendez vos interactions sur les réseaux sociaux plus rapides avec un système en place. Déterminez à quelle fréquence vous souhaitez publier et à quelle heure. Quand allez-vous publier votre propre contenu, quand allez-vous poser une question ou faire une observation et quand allez-vous partager les messages d'autres personnes? Avoir un calendrier en place vous permet de travailler à l'avance lorsque vous en avez besoin et tout comme le calendrier du blog, il vous aide à faire avancer les choses plus rapidement si vous savez ce que vous désirez écrire ou partager à l'avance.


Maintenance et sécurité du site Web
Encore un domaine important pour mettre en place des systémes. Comment gardez-vous votre site en sécurité? Si vous utilisez un CMS comme WordPress pour exécuter votre site, vous devez vous assurer qu'il est mis à jour régulièrement.
Les sauvegardes sont également indispensables. Planifiez ces deux mois et passez en revue vos sites régulièrement pour vous assurer que tout est sûr et sécurisé. Définissez  par exemple, une alerte sur votre téléphone ou ajoutez la tâche à votre calendrier chaque mois.


Service Clients
Et avez-vous des systèmes en place pour traiter les demandes de service client? Avoir une page avec des questions fréquemment posées (et vos réponses bien sûr) est toujours utile. Vous pouvez diriger les clients vers la page et terminer. Une liste de réponses «scannées» aux questions courantes vous fera également gagner beaucoup de temps.
Personnalisez-les selon vos besoins, mais préparez-en l'essentiel à copier et coller. La mise en place de ces systèmes facilite également l'externalisation du service client.


La mise en place de systèmes vous aide à gérer votre entreprise en ligne de manière plus productive, mais il y a un avantage supplémentaire à les mettre en place. Une fois le système configuré, il est facile d'externaliser certaine partie de votre entreprise. Au fur et à mesure que vous grandissez et qu'il y a plus de travail à faire que d'heures dans votre journée, vous apprécierez d'être près pour expérimenter  l'externalisation !

ARTICLES